Le sac cabas parfait : on le crée ensemble ?

sac cabas parfait nils & emi

D’où vient l’idée du sac cabas parfait ?

Être designer de sacs, c’est une chose. Mais finalement, aussi bien en maroquinerie que dans la mode, beaucoup de choses ont déjà été faites en terme de formes, de couleurs, de matériaux.

Notre idée n’est pas de créer des sacs que l’on ne peut voir que sur les podiums car ils sont trop décalés (même si souvent magnifiques), ni de créer des sacs avec 4 ou 5 chiffres sur l’étiquette prix. On veut revisiter les intemporels maroquinerie femme et homme en les rendant abordables tout en faisant les choses bien (made in France, matériaux de qualité).

Et si on peut les améliorer, c’est encore mieux.

3 femmes sur 4 ont un ou plusieurs sacs cabas dans leur armoire. Quels sont leurs atouts ? Que peut-on améliorer ? Quels sont les problèmes constatés ?

On s’est dit que le mieux était de vous demander. L’union ne fait-elle pas la force ?

Comment ça se passe ?

Depuis un peu plus de 48h, vous êtes bientôt 300 à avoir répondu au questionnaire que nous avons compilé. Merci beaucoup. Vos réponses sont précieuses et une véritable mine d’informations.

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez nous aider en cliquant sur le bouton ci-dessous. Il faut compter 8 minutes pour le remplir (je pensais que ce serait moins mais quand je vois les statistiques du temps passé, je dois bien vous dire la vérité !).

Etude : le sac cabas parfait

Reconnaissance éternelle de NILS & EMI d’un côté et pluie de paillettes dans votre coeur pour avoir fait une bonne action 🙂

Que va-t-il se passer après ?

On avait fait une étude auprès de 1000 expatriés et grands voyageurs pour le sac baroudeur, mais pas aussi poussée. Fort de notre première expérience, on a cherché à faire mieux cette fois ci.

On va étudier en profondeur tous les résultats et repérer les 3 à 4 problèmes principaux que vous rencontrez avec vos sacs cabas et les 3 à 4 éléments qui en font des sacs pratiques. Puis, nous allons bien mélanger le tout et coucher cela sur papier sous forme de croquis et de matériaux à utiliser.

Ensuite, premier essai couture par Emilie avant d’amener cela à l’atelier de confection près de Cholet pour faire une version plus proche de la version finale (avec la bouclerie et les matériaux définitifs).

Photos du (ou des) prototype(s) afin de vous montrer ce que cela donne. Que vous puissiez vous projeter.

Campagne participative ? Précommandes ?

Parce qu’un développement de produit de maroquinerie coûte cher (encore plus quand il est relativement grand et avec beaucoup de pièces), nous ferons sûrement une campagne de crowdfunding  (financement participatif) afin de nous aider à financer le lancement. L’idée ? Que vous pré-commandiez votre sac cabas.

Bien-sûr, si le sac ne vous plaisait pas à la réception, vous pourriez nous le retourner.

Mais de cette façon, nous pouvons anticiper les coloris que vous aimez le plus et ne pas sur-produire. On veut voir la mode de manière intelligente et ne pas tomber dans des productions démesurées qui finissent à la poubelle (même dans les grandes maisons de maroquinerie).

A très vite pour des photos des croquis et du prototype !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez l'aventure !

Recevez nos nouveautés en avant-première :
C'est parti !
Essayez, vous pouvez pour désabonner à tout instant.