Nils & Emi : la marque française qui pense aux voyageurs

marque française voyageurs nils & emi

Vous avez remarqué comme on a tous les mêmes sacs de voyage ? La grosse valise noire en dessous et la même en plus petit glissée sur le dessus. À la limite le sac à dos pour les plus baroudeurs d’entre nous. Il n’y a qu’à faire un tour dans les aéroports et dans les gares pour assister à ce balai d’austérité.

Je grossis un peu le trait mais je ne suis pas loin. Quand on attend notre bagage à l’arrivée sur le tapis, on se jette tous sur chaque valise noire pour vérifier l’étiquette parce qu’elle ressemble trooooop à la notre. Je vous épargne la pochette en plastique fournie par une grande chaîne d’hôtels tout compris au Maroc dans laquelle on range parfois nos passeports et nos billets d’avion.

13 ans de voyages fréquents…

J’ai l’occasion d’observer tout ça régulièrement car j’ai la chance d’être une serial voyageuse de part mon statut d’expatriée depuis bientôt 13 ans (Japon, Singapour, Arabie Saoudite). Je voyage très souvent pour rentrer en France lors des vacances ou pour visiter les alentours de mes pays d’expatriation.

En 2008, je lance mon blog sur les voyages en famille (Petits Globetrotteurs). En 2016, je publie même un e-book destiné aux parents qui ont la bougeotte : le pack anti-stress du parent voyageur.

Bref, j’aurai pu me contenter de prendre de jolies photos et de partager mes bons plans et astuces pour permettre à d’autres familles de voyager aussi mais c’était sans compter sur un nouvelle passion : la couture. Je commence à coudre de plus en plus et je lance ma marque d’accessoires cousus-main fin 2016.

…et une pochette violette plus tard

Un jour, alors que je prends l’avion avec des copines, l’une d’elles se moque gentiment en voyant ma pochette passeport. En effet, comme je suis une fille organisée, j’ai une pochette dans laquelle je range les passeports de toute la famille, les billets d’avion, les cartes voyageurs fréquents des compagnies aériennes et les visas. Sauf que je voyage avec une pochette violette sans aucun style et c’est vrai que je pourrais me coudre quelque chose de beaucoup plus sympa.

Sac de voyage et pochette passeport personnalisés

Quelques mois plus tard, je crée un sac week-end personnalisé avec mon nom et la pochette passeport personnalisée assortie.

sac week-end personnalisé Nils & Emi

Et franchement, c’est carrément la classe de sortir ma nouvelle pochette passeport à l’enregistrement des bagages !

Les deux créations rencontrent d’ailleurs leur petit succès auprès de mes amis expatriés et je me dis qu’il est temps de tenter l’aventure entrepreneuriale avec un grand A et de faire travailler les fées des ateliers de confection français sur ce beau projet. Parce que j’ai aussi à coeur le « fabriqué en France ».

Dispo pour vos vacances cet été !

Osez être unique avec Nils & Emi ! Bien-sûr, pour réussir, j’ai besoin de tout votre soutien, amis voyageurs ou expat. Je suis en pleine étude des coûts de fabrication, puis viendra la production des prototypes avant de faire de jolies photos du produit fini et de lancer les pré-ventes. L’idée ? Que vous partiez en vacances avec sac ou pochette personnalisés à votre nom – ou les deux ! – cet été. Je vous invite à nous laisser votre email pour être informé(e) en premier des pré-ventes.

Vous pouvez également me laisser vos retours sur les deux produits en commentaire ci-dessous 😉 Toutes les critiques sont bonnes à prendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.