Notre engagement

Faire fabriquer en France, avec des matières premières de qualité, au prix le plus juste pour nos clients, pour les artisans et pour l’environnement.

nos engagements Nils & Emi

Rapport qualité/prix optimal

Bien-sûr, toute entreprise a besoin de fonds pour vivre. Cependant, nous ne croyons pas au modèle économique des marges toujours plus hautes pour se moquer toujours un peu plus du consommateur. Nous souhaitons que vous en ayez pour votre argent. Des sacs et accessoires réalisés dans de belles matières par des artisans français qualifiés au prix juste. Aussi, vous ne nous verrez jamais solder à -70%, -50% ou -30% car notre marge a été calculée au plus juste et il est interdit de vendre à perte en France.

Respect de l’environnement

Si nous souhaitons incorporer le plus de matières premières possibles en provenance de France, ce n’est pas uniquement pour la qualité (bien que cela pèse fortement dans la balance, on ne va pas se mentir !). C’est également pour nous assurer que la planète est respectée. Fabriquer en France avec des toiles tissées à l’autre bout du monde dans des conditions de travail déplorables ? Non merci. Faire venir des cuirs d’Inde ? À quoi ça rime ? On n’a pas envie de vous faire le petit jeu du marketing « Made in France » avec seulement quelques étapes de confection realisées dans l’hexagone. Beaucoup d’enseignes le font déjà à notre place.

Sauvegarde du savoir-faire français

A l’heure actuelle, quand une maison de maroquinerie ferme ses portes en France, il n’y en a pas d’autre qui s’ouvre. On a décidé d’être de ceux qui vont à contre-courant et qui, plutôt que de délocaliser la production, crée leur société en France avec la volonté de travailler avec des artisans français. Un peu chauvin ? Non mais nous croyons fermement en nos artisans et à leur savoir-faire alors on a décidé, à notre niveau, de contribuer à leur « sauvegarde ».